Le Blues
 

  

Quelques extraits de Presse :

 " …vraiment formidable " … " …réveillez-vous, il y a quelqu'un qui a du talent, qui chante et écrit un répertoire sur le blues avec une intimité inhabituelle "

Alex Dutilh - France Musiques / 25.06.07

 

 " Une voix que l'on retiendra, un disque qui nous a ébloui…Une façon extrémement personnelle de s'approprier l'esprit du Blues pour proposer une musique différente et originale. "

Sébastian Danchin / France Musiques

 

" C'est l'une des plus belles voix françaises. Cette fille a quelque chose et si tout se passe comme ça doit se passer, on entendra parler d'elle dans les prochaines années "

Alain Leclerc/ Président de " Blues qui roule "

 

" Une voix aux nuances magnifiées par une texture qui nous rappelle les grandes sœurs du jazz…. le climat est posé. Sensibilité à fleur de peau, tout en poésie, Sophie Borgeaud et Jean-Marc Pernon nous séduisent par des accompagnements subtils, des arrangements particulièrement justes et une interprétation vocale émouvante. Sophie Borgeaud nous offre un trait d'union entre le jazz d'hier et d'aujourd'hui. "

Michel Rolland / programmateurCognac Blues Passion

 

" … ça marche ! Pourquoi ? Parce que Sophie a la voix pour ça, douce, sensuelle, faussement paresseuse, aguichante, bien posée, Programmée au prochain festival de Cognac, elle en sera une des révélations et confirmera ainsi son potentiel tous publics. "

Christophe Mourot / Soulbag N° déc 2006 Révélation 2006 - 4 étoiles

 

"…Une unique et intéressante approche des grands standards du blues, très française, intime, " after hours "... une voix très attirante, avec de très bons pitches et un style distinct… Un réel talent."

Bruce Iglauer / Alligator Records Chicago

 

" … rigoureux, pur, lancinant et sensuel. "

Patrick Szersnovicz / Le Monde de la Musique

  

" Le Blues avait grand besoin d'une jolie femme élégante et sensuelle… "

Bruno Blum, Rock & Folk/Les Inrockuptibles

 

 " Ils sont vraiment bien ces frenchys…Good Job !…"

David Evans /auteur, producteur, professeur d'ethnomusicologie Université de Memphis

 

" Propre sensibilité, propre voix, un vrai talent, j'aime énormément "

Stéphane Colin, Soul Bag

 

" Un bon siècle après ses débuts dans les bordels de la Nouvelle-Orléans, les honky tonks et les fiestas de fin de semaine arrosées au bourbon sur les rives boueuses du Mississippi, le blues a conquis l'ensemble de la planète, via les Rolling Stones, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Patricia Kaas (non, pas Patricia Kaas) et les pubs Levi's. Aussi n'est- ce pas une surprise qu'il s'incarne aujourd'hui dans les Charentes sous les traits d'une bourlingueuse qui invente son propre " blues dans le boudoir ", version clitoridienne, blanche, française, de nouveau acoustique, de la frénésie existentielle originelle du gourdin entravé. Le monde de cette Sophie là a des bleus. "

Yves Bigot

 

" Le Blues avait grand besoin d'une jolie femme élégante et sensuelle. Oui, ça fait bien longtemps que le vieux blues a quitté la Louisiane pour faire le tour du cosmos. Et au XXIème siècle, sa plus étonnante réincarnation fleurit dans le Sud Ouest de la France. Elle s'appelle le New Blues. "

Bruno Blum, Rock & Folk/Les Inrockuptibles

 

" Rigoureux, pur, lancinant et sensuel " Patrick Szersnovicz,

Le Monde de la Musique

 

" Une voix pure sur une musique de velours, comment rester de marbre en écoutant la voix de Sophie, si pure, si douce, si glamour, elle épouse la musique avec amour, belle alchimie. Voilà au moins un son qui fait du bien aux oreilles et qui féminise notre écoute sans subir la gymnastique vocale de pléthores de chanteuses, bravo Sophie !! " Isabelle Carl, Radio France

 

"30/04/06- Chicago

Chère Sophie, J'ai écouté aujourd'hui votre CD qui m'a été remis au Midem.Vous avez une unique et intéressante approche des grands standards du blues, très française, intime, acoustique, "after hours". Il me semble que nous devrions vous écouter en fumant une cigarette dans une cave de club.

Par moments j'entends l'inspiration de Billie Holiday et Astrud Gilberto. Vous avez une voix très attirante, avec de très bons pitches et un style distinct. Votre accompagnateur est très bon également. Vous avez un réel talent et je vous souhaite de trouver un label dans votre pays qui corresponde à votre talent."

Bruce Iglauer Alligator Records

 

" Bonjour Sophie,

En effet, j'ai bien reçu la version finalisée via le midem. Je ne peux que te féliciter pour tous ces retours mérités et pour ces résultats de programmation : fer de lance crucial pour ton registre musical.

J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans ta façon de t'approprier ces chansons et de donner une unité au projet. La voix a du charme et les arrangements sont discrets et élégants.

Ce n'est toujours pas un projet pour nous mais la façon dont tout avance pour toi me semble être à l'échelle d'un parcours idéal. J'ai bien conscience que cela va doucement mais le " small is beautiful " dans notre contexte actuel a le mérite d'optimiser la sympathie et le soutient éventuel de médias et ou leaders d'opinions qui pourraient donner un démarrage significatif à ton bel album.

Pour ma part, je prends du plaisir à l'écouter. Désolé de ne pouvoir faire plus... Amitiés. "

Jef Cahours - Warner Music

 

" C'est bien, la voix, ce que j'aime c'est que ça reste dans le parlé, sans les vocalises de chat que les chanteuses star ac font avec ce pov blues. En tout cas ton baby il a de la chance… "

Denis Levaillant - Compositeur

 

" J'ai écouté ton CD hier soir et j'ai vraiment adoré. C'est génial, bien enregistré et très musical. Mon préféré est "born under a bad sign".

Cest de très haute qualité… "

Philippe Grancher - Éditeur -Programmateur du Nouveau Golf Drouot- Guitariste & chanteur de Blues

 

 

L'album " The Best of Love " obtient

****

Coup de coeur BCR Cognac 2007

 

Arrangements et accompagnements Jean Marc Pernon

Tous droits réservés

"Love me baby" (extrait)

 " Love Me Baby " est dans le CD sampler SOULBAG Déc 2006

 

Baronne Productions

19 rue de la Fauvette

17100 Saintes

Actualités

Concerts : 2007

 31 Mars Présentation de l'album " The Best of Love " Saintes

(23/24/25 Avril Résidence Théâtre le Gallia Saintes / et programmation printemps 2008 )

22 Mai Festival " Mai musical de Saujon " Médis

21 Juin Soirée Privée Saintes (17)

7 Juillet Le Fil Conducteur Montcabrier ( 46)

25 Juillet Cognac Blues passions Le Sarment Brûlant Cognac (16)

26 Juillet '' Hôtel Héritage ''

27 Juillet '' Scène River Blues ''

28 Juillet '' Scène Tonic Day '' et Direct France 3 plateau du Tour de France à Cognac

2 Novembre Le Gallia Théâtre Saintes (17)

3 Novembre '' ''

13 Décembre Le Végas Soirée privée Saintes (17)

Concerts : 2008

5 Janvier Espace culturel Leclerc Saintes (17)

25 Janvier Café des Arts Bordeaux (33)

13 Août 14eme Musicales Hossegor (40)

5 Décembre Soirée Blues Téléthon Hossegor (40)

 

RADIO

FB Périgord le titre " Love me Baby " en rotation depuis le 30/04/07

FB La Rochelle ITW dans l'émission de Sonia Brunet 10/05/07

France Musiques " Jazz de Cœur, Jazz de Pique " 25/05/07 " The Best Of Love " présenté par Alex Dutilh et Sébastian Danchin

Enregistrement de l'émission.

FB La Rochelle ITW dans l'émission de David Morel 23/11/07 " Love Me Baby " en rotation à partir du 15/11/07

Bleu Jazz - Note Bleue - CFLX -Sherbrooke Québec Canada Dif de 3 titres le 29/09/07

 

Internet : l'album " The best of Love " est en vente sur tous les principaux sites de téléchargement légaux :

VirginMega, fnacmusic.com, ITunes, SFR, MobiVillage, Plurimedia, 123Multimedia, AllMusicBox, , Musiwave, T-Online, Vodafone Starzik, Alice Rosso, Yahoo Music !, Napster Digital Rights Agency, hitmobiles, music4help.

 

 Presse : ITW dans " Soulbag " (numéro de Juin).

 Lire l'interview